Questions orales du Parti Ecolo au conseil communal du 28 septembre 2016 :

Lors de la séance du conseil communal du 29 juin 2016, un groupe de riverains ayant réunis plus de 500 signatures a interpellé les élus au sujet de l’organisation de courses automobiles sur la commune. Leurs revendications ont clairement été exprimé, leurs attentes soigneusement déposé. Pourrions-nous connaître la réponse faite par le collège ?

Lors de cette même séance du conseil communal du 29 juin 2016, le groupe Ecolo a demandé la constitution d’une commission à propos de la centrale nucléaire de Tihange (mesures de protection de la population, de la production et anticipation de la fermeture). Le point a été voté majoritairement par le conseil. A ce jour, aucune date n’est encore fixée. Quand pouvons-nous démarrer le travail ?

Lors de la séance du conseil communal du 16 décembre 2015, le groupe Ecolo inscrivait un point sur la constitution d’une commission « vélo » afin d’implémenter sur le territoire une dynamique incitant à l’usage du vélo. Cette commission s’est réuni deux fois depuis et rien de concret ne s’en dégage. Le collège est-il intéressé par le sujet ? Si oui, quand prévoit-on de se revoir ? Pourrait-on fixer des échéances ?

Lors de cette même séance du conseil communal 16 décembre 2015, nous avons unanimement voté la constitution d’une commission « mémoire » dont l’objectif est de sensibiliser les marchinois à la problématique d’accueil des réfugiés. A notre connaissance, cette commission ne s’est toujours pas réunie. Est-ce toujours d’actualité ?

Share This