Dimanche 14 décembre 2014, loin des menus gargantuesques, des caddies bondés, des paillettes et des sourires obligés, la locale Ecolo de Marchin vous invite à partager : du temps, des moments conviviaux, de la chaleur humaine… Et puis des petits fruits, des trésors de grenier, des histoires, une bonne soupe…

Pain.jpg
14h – Atelier fabrication de pain

Débutants ou experts, amateurs du levain ou partisans de la levure, passeur de recettes de grand-mère ou créatifs, c’est l’occasion de pétrir nos savoirs-faires !

Inscription indispensable, places limitées ! – Gratuit

PetitsFruits.jpg
Dès 15h – Distribution d’arbustes fruitiers

Ce geste symbolique veut rappeler la nécessité de soutenir la production locale et
de qualité, celle qui fait vivre les producteurs de nos régions. Nous échangerons volontiers ces plants contre avis, critiques, rêves et idées pour les futures priorités d’Ecolo Marchin.

Gratuit !

Donnerie.jpg
De 15h à 17h – Donnerie

Pour donner une seconde vie à nos objets utiles et en bon état dont nous n’avons plus l’usage, sûr qu’ils pourraient intéresser quelqu’un,
c’est le moment de (se) faire plaisir ! Venez offrir, venez recevoir !!

Conte.jpg
17h30 – Conte

Contre des yeux qui pétillent et des oreilles qui s’émoustillent,
le conteur Yvan Couclet troque ses histoires…

Gratuit !

Soupes.jpg
À toute heure – Soupe aux potirons et tartines

Pour nous chauffer le corps et le cœur, les cucurbitacées du potager offerts par les jardiniers des 4 coins de Marchin se sont laissés couper en 4.

Prix démocratiques

Feu.jpg
Magie de Tharoul

Pour se laisser toucher par l’authenticité du décors et des rencontres, savourer la chaleur des braseros et des conversations, se régaler des bières locales, du vin chaud et des échanges, la visite vaut le détour !

Bière brassée au profit de l’asbl « C’est pas l’Pérou »

L’adresse du jour : Chemin de tharoul, 7 à Marchin