Les élections 2019

Chaque jour des citoyens réalisent des exploits et montrent qu’un monde meilleur est possible.

Jeunes et moins jeunes, ils demandent aux politiques de vrai changements. Nous, écologistes, nous voulons construire avec la société engagée le monde de demain. Nous avons notre destin entre les mains. Face au repli et à la peur, choisissons l’espoir et les solutions, l’ouverture et la solidarité. Soyons au cœur du changement !

À Marchin, deux candidates se présentent à vous !

Plus de nanas en politique… Chiche !

 

 

 

 

Margot d’Antuono

Directrice du centre sportif de Marchin et maman

 

Je milite chez Ecolo pour un mode de vie plus sain, pour une offre de soins de qualité et accessible, pour plus de transparence et de participation à tous les niveaux de pouvoir.

Employée dans le secteur public (culture et sport) depuis une trentaine d’années, je suis une femme de terrain attachée au bon fonctionnement des instances publiques et au statut de la fonction publique, statut qui doit être protégé à tous les niveaux de pouvoir. Pour moi, l’éthique et la transparence dans la gouvernance sont primordiales pour occuper un mandat.

Associer les citoyens en organisant leur participation aux décisions politiques qui les concernent est aussi un axe fort qui me tient à cœur.

Émigrée, née dans le sud de l’Italie, mes parents possédaient des plans d’oliviers et un jardin en pleine campagne. Tous les jours, je mangeais des produits du jardin. J’en garde une grande sensibilité au bien-manger, aux produits goûteux et locaux. Pour moi, l’alimentation est un enjeu de société pour garantir des aliments sains, non modifiés, sans pesticides et accessibles financièrement.

Manger sainement va de paire avec meilleure santé. Relocaliser la production alimentaire, soutenir le bio, ainsi que préserver la nature et la biodiversité (luttant ainsi contre le réchauffement climatique) est essentiel à mes yeux.

0472/366.063
margot.dantuono@skynet.be

 


Isabelle Denys

Directrice d’école

 

L’éducation est au cœur des combats pour l’égalité des genres, de toutes les solidarités, contre la pauvreté et le réchauffement climatique. Le 26 mai, mettons le cap VERT l’enseignement !

Vous voulez une femme engagée en politique ? Vous voulez une maman engagée en politique qui s’épanouit dans sa vie professionnelle ?
Ecolo propose une société où des femmes, des mamans, des nanas investies dans leur vie professionnelle peuvent s’engager.

Vous pensez que l’enseignement est une de VOS priorités ? Vous voulez être au cœur du changement ? Je revendique que l’éducation soit au cœur des combats pour l’égalité des genres, de toutes les solidarités, contre la pauvreté et le réchauffement climatique.

Aujourd’hui, avec mes enfants et en tant que directrice d’une école fondamentale, je place l’entraide, le bien-être, l’esprit critique et l’émancipation au cœur de mes préoccupations.

La revalorisation de l’enseignement, une meilleure redistribution des richesses, améliorer l’offre en transport public, un mode vie centré sur l’humain et une alimentation saine et responsable, sont autant de thèmes que je porte en tante que candidate !

Je suis résolument optimiste et convaincue qu’ensemble une autre façon de faire de la politique est possible.

Inspirée par Albert Jacquard, je suis animée par cette pensée « Devenir meilleure que soi-même grâce aux autres ».

0473/45 60 87
idenys@hotmail.com

 


Programme

 

 

 

Share This