Petits fruits, grands effets

Ecolo vous offre des plants d’arbres à petits fruits. Par ce geste symbolique, nous voulons rappeler qu’il est plus que jamais nécessaire de soutenir la production locale et de qualité, qui fait vivre les agriculteurs et les producteurs de nos régions.

Publié le samedi 16 novembre 2013

De nombreux aliments arrivent dans nos assiettes après avoir parcouru des milliers de kilomètres, et être passé entre les mains de nombreux intermédiaires. Ce système mondialisé, qui vise le profit avant tout, rend difficile le contrôle de toutes les étapes de la chaine. Des aliments pas toujours de qualité, des risques pour la santé, une délocalisation de l’emploi, une perte de contrôle sur ce que nous mangeons, un impact accru sur l’environnement… sont quelques-unes des conséquences de ce mode de production. Face à cela, Ecolo soutient le développement des circuits-courts.

Rendez-vous dimanche 24 novembre 2013 de 10h à 12h, 4, Place de Grand-Marchin

Ce sera aussi l’occasion pour nous de récolter vos avis, vos critiques, vos rêves, pour que ces idées portent leurs fruits dans les futures priorités d’Ecolo Marchin.

Les autres endroits (ou les autres moments) où vous pourrez rencontrer des écolos distributeurs de petits fruits :
Afficher Petits fruits - Grands effets. sur une carte plus grande