Notre déclaration d’intention

Publié le mardi 2 avril 2013

Intervention de Franco Granieri, chef de groupe

«  La présence du groupe Ecolo pour cette première législature, doit être vue comme une envie de la population d’aller vers le changement.

Comme nous l’avions dit pendant la campagne électorale, en majorité ou dans l’opposition nous ferons un travail constructif au service de tous les marchinois.

Notre sensibilité politique nous amènera bien-sûr à être vigilant sur toutes les matières qui concerne l’environnement… mais pas seulement, car la bonne gouvernance, la participation des citoyens à la gestion de la cité et la défense des solidarités sont des thématiques qui sont au centre de notre projet politique.

Notre travail d’opposition sera constamment centré sur les citoyens et nous serons toujours prêts à discuter, à alimenter le débat dans le respect de nos convictions.

La politique pour nous n’est pas un affrontement d’idée contre une idée, mais nous serons vigilants et ne manquerons pas, quand il le faudra, de donner des signaux forts si besoin.

La crise que nous vivons est des plus dure, elle touche sans discernement toutes les couches de la société et certaines plus que d’autres. Des choix devront être opérés et il sera opportun d’obtenir, même pour une petite communauté, un consensus des plus larges pour faire les choix qui engagent l’avenir des citoyens. Le groupe Ecolo sera prêt à soutenir les résolutions de la majorité si elles sont partagées, négociées et débattues……

Je nous souhaite à tous du bon boulot, du courage et surtout un respect mutuel pour nos idées et convictions.  »